Je, tu, on parle de fladry, fladries? Banderoles, de drapeaux sur une ficelle, de rubans de tissus sur un fil électrifié... Mais d'où vient ce mot... Fladry cela fait anglais...
RE, cherche, cherche, cherche :
«Fladry» est une adoption relativement récente en anglais du polonais, avec une origine allemande!!!!
En anglais, fladry a tendance à être utilisé uniquement au pluriel, ce qui signifie que vous pouvez avoir « quelques fladry », très rarement « un fladry » et jamais « quelques fladries ». En français, cependant, des fladries est acceptable. Le mot est également utilisé en allemand et en italien...
Recherche et double sens...
une chaîne de drapeaux utilisés pour contenir ou exclure les animaux sauvages.
«Les loups évitent généralement de traverser les lignes de fladry et peuvent donc être conduits par une ligne de rabatteurs vers des filets disposés sur 1 côté d'une zone entourée de fladry.»
"Fladry : utilisé pour piéger les loups en Pologne, fladry est une tentative d'induire la nervosité des loups en utilisant des rangées de petits drapeaux en plastique, comme ceux qui claquent dans un parc de voitures d'occasion."
«Les loups sont capturés par une zone de dix kilomètres bouclée par des lignes de drapeau (appelées fladry)—les loups, pour une raison quelconque, n'essaient jamais de la traverser.»
«La nécessité de développer des méthodes sûres et humaines de capture des loups vivants, en particulier pour la recherche sur les loups en Europe, est discutée. L'utilisation et le succès des filets et du fladry sont examinés comme techniques de piégeage alternatives...
"Il a également noté l'utilisation d'une technique appelée "fladry", qui incorpore des banderoles en tissu comme barrière (similaire à celles des clôtures à l'épreuve des wapitis autour de la ville) pour dissuader les loups d'utiliser les sentiers."
Les dictionnaires
Donc , nous y arrivons, fladry n.pl. une chaîne de drapeaux utilisés pour contenir ou exclure les animaux sauvages. ...
Note étymologique : Selon les éditeurs scientifiques polonais (Wydawnictwo Naukowe PWN, SA), fladry est le pluriel de flader , qui vient(drait) de l'allemand, lequel??? lié à flattern 'to flutter.'
Il n'est probablement pas lié au polonais flÄ…dry , le pluriel de flÄ…dra , qui selon l' Oxford PWN Polish English Dictionary signifie un filet, poisson plat ou... ... salop, salope.
Mais toujours en allemand via le Dictionnaire des mots allemands empruntés à la langue polonaise écrite et standard : fladry, qui reprend, en tant que terme de chasse, les chiffons effrayants! Lappen und Schrecktücher dans un vocable de bergers.
Enquête sur les fladry qui ne valent pas grand chose mais sont utiles sous d'autres latitudes...Mais, pourquoi les loups ont-ils si peur des drapeaux rouges ? fladry ou banderolles? фладри или бандероли?Переведено с русского языка deepl и перепечатано Робертом Войцеховским, ok?
traduit du russe par deepl et repris par Robert Wojciechowski, ok?OKEYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYY???Охота на волков при помощи создания коридора из красных флажков стала центральным мотивом для одноименной песни Владимира Семеновича Высоцкого. Благодаря этому произведению в свое время о способе уничтожения лесного хищника узнала вся страна, даже те люди, кто никогда не брал охотничьего ружья в руки. Вопрос: действительно ли волки боятся красных флажков и не выходят за них?
La chasse aux loups en créant un couloir de drapeaux rouge est devenue le motif central de la chanson du même nom de Vladimir
Vladimir Semyonovich Vysotsky |
A un moment donné, tout le pays a appris la méthode de "destruction" du prédateur forestier, même les personnes qui n'avaient jamais pris de fusil de chasse entre leurs mains.
Question : Les loups ont-ils vraiment peur des drapeaux rouges et ne les dépassent-ils pas ?
La méthode de chasse au drapeau, ou fanions, pour les loups, pendant de nombreux siècles, a été considérée comme la plus efficace parmi les chasseurs russes.
Selon les connaisseurs de l'histoire des traditions de chasse russes, cette méthode remonte à l'Antiquité - Pskov et Novgorod de l'"époque" médiévale. Dans plusieurs régions du nord du pays, il est très populaire aujourd'hui. La principale caractéristique de ce type de chasse est l'action collective des chasseurs visant à extraire plusieurs individus à la fois. En règle générale, la chasse est pratiquée sur l'ensemble du troupeau. La tactique est simple : un groupe de chasseurs effectue la soi-disante capture de la meute, qui consiste à entourer le groupe de loups d'une corde tendue sur des troncs d'arbres sur lesquels sont fixés des drapeaux rouges.
Pour cette raison, le processus de fabrication et de stockage est un détail important, car le facteur olfactif humain dans la chasse peut être décisif.
La taille d'un drapeau ne doit pas dépasser 15 x 25 cm.
Sur une ficelle tendue, les drapeaux sont situés à une distance de 40 à 70 cm les uns des autres et à 5 - 10 cm du niveau du sol / de la neige.
La longueur totale de la ligne de fladry doit être d'au moins 2,5 à 3 km.
La "zone d'exclusion" devrait prendre la forme d'une ellipse, afin d'éviter la formation d'angles vifs pouvant agir comme des "impasses", pouvant heurter le loup qui serait contraint dans une tentative désespérée, de franchir le cordon. La longueur de la section non couverte de la fladry, près de laquelle se trouve l'embuscade des chasseurs-tireurs, a au moins 50 m.