"Comment le secteur de la culture visuelle non seulement nous reflète notre monde, mais le fait à travers le prisme de la technologie, en prenant en charge sur notre environnement et nous rappelant que notre avenir est le présent." M. Zurkow
Marina Zurkow est une artiste médiatique qui se concentre sur les intersections presque impossibles entre la nature et la culture, recherchant des «problèmes épineux» comme les espèces envahissantes, les sites de superfonds et l'interdépendance pétrolière. Elle est membre à plein temps du corps professoral de l'ITP / Tisch School of the Arts de l'Université de New York, aux États-Unis.
Croisant plusieurs disciplines avec sa pratique, Marina Zurkow construit des animations et des environnements participatifs centrés sur l'humain et sa relation aux animaux, aux plantes et à la météo. Engageant le public à l'aide de films et de vidéos, de sculptures, de graphismes imprimés et d'interventions publiques, le travail de Zurkow est tour à tour humoristique et contemplatif. A travers l'expérience de ses projets, il est clair que la nature a longtemps été une scène sur laquelle on se projette, on se fait autre.
En 2011, une exposition personnelle du travail de Zurkow a été présentée au Montclair Art Museum. Des expositions passées de son travail ont également été présentées au FACT, Liverpool; Musée d'art moderne de San Francisco; Walker Art Center, Minneapolis; Musée d'art américain Smithsonian, Washington DC; Musée des beaux-arts, Houston ; Wave Hill, New York; Musée national des femmes dans les arts, Washington DC ; Collège Bennington, Vermont; Collection Borusan, Istanbul ; Pacific Northwest College of Art, Oregon; Marian Spore, New York; 01SJ Biennale, San José ; Académie de musique de Brooklyn ; Musée de l'image en mouvement, New York; Creative Time, New York; La Cuisine, New York; Ars Electronica, Linz, Autriche ; Transmediale, Berlin; Eyebeam, New York; Festival du film de Sundance, Utah ; Festival du film de Rotterdam, Pays-Bas ; et la Biennale de Seoul Media City, en Corée, entre autres.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire