Clôtures de contention et ou de protection -
Robert Wojciechowski
19 juillet 2023
ELECTRIQUE et ACCIDENTS
"C'est drôle pour toi, ...
Lorsque je reçois un choc : la première chose que je fais habituellement est de regarder autour de moi pour voir si quelqu'un regarde, même si je suis à des kilomètres d'une route, perdu en montagne, là juste derrière moi.
Ou alors je jette un regard menaçant vers l'électrificateur et je suis du regard le périmètre de la clôture que nous venons d'installer. La blague!
Après un choc "non désiré" avec un fil de clôture électrique, je crie généralement quelque chose qui n'est pas reconnu par le Petit Robert.
Message à Mathieu... 1997 à Aule! je garde les cicatrices en forme de W sur le bras gauche... Premiers parcs de protection... contact entre masse (moi) et 9 500 Volts!
Avertissement!
En 1991, un décès accidentel s'est produit lorsque la tête d'un jeune enfant est entrée en contact avec une clôture électrifiée alors que l'enfant rampait sur de l'herbe mouillée. La clôture a été correctement installée et fonctionne correctement.
Par conséquent, "Premier", distributeur et fabricant, déconseille fortement de permettre aux tout-petits d'accéder à des clôtures électrifiées. De plus, en raison de cet incident et d'autres, les experts suggèrent maintenant que le contact humain par un fil sous tension à la tête et au cou peut être le point de contact le plus dangereux.
Il est formellement interdit d'électrifier un fil de fer barbelé et je rajoute que votre responsabilité est engagée. Sur ces photos, une personne est décédée : le fil de fer barbelé n'est pas électrifié mais la personne est rester coincé subissant les chocs de la clôture en déport... et les lignes fils de fer barbelés qui l'ont maintenue.
"L'Union européenne est en train d'adopter une législation selon laquelle les électrificateurs ne doivent pas dépasser une puissance de sortie de 5 Joules. Cela a été fait pour des raisons de sécurité et que les unités plus grandes ne sont tout simplement pas nécessaires au sein de l'UE. Un électrificateur de 5 joules peut alimenter jusqu'à environ 130 km de fil et très peu - voire aucune - situation en Europe nécessite ce type d'énergie.
La sécurité provient de l'équation mathématique qui détermine la côte Joule. Il s'agit d'une formule simple de tension x ampérage x longueur d'impulsion. Par conséquent, un électrificateur de 5 joules aurait une sorte de configuration comme:
Tension = 6 000 V
Durée d'impulsion = 1/300e de seconde
Ampérage = 250 milliampères
Afin de construire un électrificateur qui libérera 25 Joules sur une clôture, une technologie assez intelligente doit être conçue afin de pouvoir y parvenir EN TOUTE SÉCURITÉ. Comme l'un des paramètres est augmenté, la sécurité de la clôture est diminuée."
Augmentez la tension et l'étincelle devient plus grande, mieux à même de sauter sur une plus grande distance et de brûler tout objet ou être vivant. Le plus haut qu'un électrificateur peut donner et, est considéré comme toujours sûr est d'environ... ... ... 16 000 Volts.
Augmentez la durée de l'impulsion, lorsque le corps est soumis au choc pendant une période plus longue entraîne la possibilité que "l'effet d'accaparement" de l'électricité entre en jeu.
Augmentez l'ampérage et vous empiétez sur les zones où un cœur sera affecté. Il est généralement admis que 500 milliampères est le plus élevé, admissible.
En France, voir le sitetiré du Décret n°96-216 du 14 mars 1996: https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/JORFTEXT000000558670/
Les débats:
« La délégation française tentait effectivement d'imposer une barrière commerciale non tarifaire en proposant une nouvelle norme réduisant drastiquement les niveaux de puissance autorisés. Ils ont dit que c'était pour des raisons de sécurité, mais notre point de vue - qui a été soutenu par la majorité des pays présents - est qu'il s'agissait d'un problème commercial."
GALLAGHER M 10 000 i
"Ils essayaient d'empêcher la commercialisation mondiale des produits de clôtures électriques très performants de la Nouvelle-Zélande autrement qu'avec une très faible puissance de sortie."
SPEEDRITE 12 000 i
Il est vrai que ces gros électrificateurs NZ sont sur le marché depuis des années et n'ont pas fait de morts, ils sont utilisés sur de grands espaces avec peu de pression démographique - très différent de la situation européenne. Il est rarement nécessaire de sentir qu'un électrificateur supérieur à 5 joules soit justifié sur le marché européen car la densité de population et la taille des exploitations ne se prêtent pas aux clôtures mises en place en Australie.
GREENRIGGERS déport de ligne électrifiée
En plus de cela, les entreprises néo-zélandaises sont déjà en concurrence sur le marché européen avec de plus petits générateurs d'énergie depuis de nombreuses années, de sorte que leur modèle commercial n'est pas affecté.
Nous sommes tous entourés d'électricité – cela nous permet d'avoir de la lumière, de la chaleur, de la nourriture chaude, des téléphones, des sèche-cheveux et même de garder les animaux de la ferme aux bons endroits.
L'électricité alimente également l'appareil sur lequel j'écris maintenant et sur lequel vous lisez ! Nous savons tous à quel point c'est extraordinairement débilitant pour nous lorsqu'il y a une coupure de courant.
Cependant, comme pour la plupart des inventions, l'alimentation électrique peut également être dangereuse. Les décharges électriques sont relativement courantes, généralement accidentelles et pour la plupart évitables. Nous devons tous être conscients des risques et comprendre ce qu'il faut faire en cas de risque.
Comment l'électricité cause-t-elle des dommages au corps?
L'électricité circulant dans le corps peut entraîner un dysfonctionnement des cellules . Un exemple serait les cellules du cœur, qui, dans des cas extrêmes, pourraient entraîner l'arrêt du cœur.
X
L'énergie électrique est convertie en énergie thermique dans le corps . Cela peut provoquer des brûlures sur la peau, souvent à deux endroits - là où l'électricité est entrée dans le corps et là où elle sort du corps. Les brûlures superficielles sur la peau signifient souvent qu'il y a des brûlures plus profondes et plus graves dans les tissus et les organes «cachés» à l'intérieur du corps, par exemple, causant des dommages aux nerfs, aux muscles, aux organes, etc. Des brûlures par la flamme peuvent également se produire lorsque l'électricité s'enflamme des matériaux à proximité de la personne, par exemple des vêtements, de la literie, de l'herbe/des buissons secs, des plastiques, etc.
Les personnes peuvent tomber, être projetées ou subir de fortes contractions musculaires pendant ou après le choc électrique, entraînant des blessures physiques . Les exemples incluent les coupures, les ecchymoses, les fractures, les blessures à la tête et les articulations disloquées.
La foudre peut générer des ondes de choc dans l'air, jusqu'à 20 atmosphères (semblables à une bombe) qui sont ensuite transmises à travers le corps. Cela peut causer un traumatisme mécanique aux tympans, aux vaisseaux sanguins et à d'autres organes à l'intérieur du corps.
Et les clôtures électriques à la campagne ?
Les clôtures électriques sont utilisées depuis "plus" de 100 ans dans le monde, pas tout à fait... , conçues initialement pour la sécurité et le contrôle des frontières pendant les guerres. La technologie a été adaptée dans les années 1930 pour être utilisée dans l'agriculture afin de garder les animaux d'élevage à l'intérieur de leurs champs et enclos, tout en éloignant les animaux sauvages (et les humains).
Les clôtures électriques sont également encore utilisées pour protéger les bâtiments et terrains commerciaux, militaires, gouvernementaux et aéronautiques.
AMAROK
Toutes les clôtures électriques doivent avoir des panneaux clairs à intervalles réguliers sur toute leur longueur, avertissant de leur présence.
En raison de leur nature, les clôtures électriques peuvent être associées à divers types de blessures et d'accidents. Celles-ci peuvent inclure :
Blessures par électrocution chez les humains, y compris :
Arrêt cardiaque et fibrillation cardiaque.
Il y a peu de chances qu'une personne en contact avec une clôture électrique souffre d'un arrêt cardiaque (perte inattendue de la fonction cardiaque) ou d'une fibrillation cardiaque (contraction des fibres du muscle cardiaque).
Perte de contrôle musculaire.
Des clôtures électriques mal installées avec un ampérage élevé peuvent provoquer des décharges électriques entraînant une perte de contrôle musculaire. Un choc électrique peut provoquer des spasmes musculaires douloureux qui peuvent briser les os et ou disloquer les articulations!
Blessure à la tête.
Cela se produit lorsqu'une personne ou un animal tombe et que sa tête touche le fil électrifié. De plus, essayer de passer sous une clôture électrique peut provoquer un choc à la tête au contact de la clôture. Une personne souffrant d'une maladie cardiaque, en particulier une personne qui porte un stimulateur cardiaque, a un risque plus élevé de perdre connaissance qu'une personne en bonne santé.
Gallagher - parafoudre
Électrocution du bétail et d'autres animaux.
En plus des blessures prévisibles si un animal touche une clôture électrique standard, il existe des risques associés aux clôtures enterrées connectées aux colliers des animaux de compagnie.
PetFence
Certains chiens deviennent agressifs lorsque ce type de clôture est utilisé. La frustration de voir des proies telles que des lapins et des écureuils, ou des stimuli tels que des enfants à vélo - sans parler des autres chiens qui passent - peut amener le chien à charger la clôture et à recevoir un choc, et le chien peut devenir agressif s'il est choqué, trop souvent.
Dommages à la propriété.
Les incendies et incidents similaires peuvent parfois être associés à des clôtures électriques. Le plus souvent, cela se produit lorsque la clôture électrique est frappée par la foudre.
Les blessures causées par une clôture électrique peuvent être graves et entraîner des complications médicales et d'autres problèmes similaires. Les accidents et les blessures liés aux clôtures électriques peuvent survenir dans divers contextes, y compris dans des environnements commerciaux ainsi que des environnements liés à l'emploi et ou au travail.
Selon les circonstances, différentes parties peuvent être tenues responsables d'une blessure causée par une clôture électrique: Dans certains cas, le propriétaire d'une propriété qui a des clôtures électriques sur les lieux peut être tenu responsable des blessures causées par ses clôtures. Par exemple, s'ils installent une clôture de manière incorrecte ou font preuve de négligence dans l'entretien de leur clôture et qu'une personne est blessée en raison d'une défaillance de la clôture, le propriétaire peut être tenu responsable de la blessure.
La négligence est la théorie juridique qui permet aux personnes blessées de se remettre de la négligence ou de l'insouciance d'autrui.
E.CLos-clôtures électriques-BLEU-protection des troupeaux-contention du bétail-faune sauvage-gestion de l'espace rural-protection des cultures-forêts-exploitations agricoles-estives-alpages-Robert Wojciechowski-clôtures-loups-ours-lynx-sangliers-prédateurs-effarouchements-clôtures high tensile-fils lisses-techniques de pose-mode emploi clôtures électriques
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire