1.58 : il est difficile de parler d'induction avec une tension de 5 000 Volts. Ici avec la présence du grillage... par contre si votre voltage avoisine les 10 000 Volts oui, il peut y avoir des pertes par induction, sur des éléments métalliques. la solution, la mise à la masse des parties métalliques, grillages ou portes.
2.30 : tension sur fil minimum de 4 500 Volts, 5 Joules notez l'usage d'un voltmètre digital avec recherche de pertes, en Ampères, 0.4 puis 0.5 A , déjà un léger souci sur le fil mais négligeable. 5 joules est un maximum requis pour la sécurité et hors appareil sophistiqué, il est difficile de mesurer la piqure électrique.
NEMTEK fence scope Joulimètre et voltmètre LACME
Le nemtek : recherche de défaut + tension + calcul de l'énergie de sortie sur la clôture + impulsion électrique sous forme d'onde avec ses distorsions + recherche des interférences électromagnétiques générées par le poste ou la clôture.
3.18 : technique de pose afin que le prédateur ne puisse pas creuser, pose d'un grillage à plat...ou enfoui...
3.41 : les portes, un élément à ne pas négliger ! le conseil serait de couler 40 cm de béton en profondeur, identique à l'enfouissement du grillage à la verticale... je vois mal un éleveur le faire sur de grandes longueurs. le fil électrique à 15, 20 cm du sol semble retenir l'envie de passer...
4.21 : Attention au grillage type URSUS ou simple torsion comme visible dans la vidéo, ce sont des aciers fragiles, facilement détruits à qui veut passer, car très peu résistants et sensibles à la déformation.
4.29 : Mise en sécurité d'un grillage simple torsion 180 cm , là aussi, je pense nécessaire de rajouter des fils tendeurs 3 ou 4 sont trop peu, je double car le grillage a tendance à se déformer à la pression. Relier la prise de terre de l'électrificateur au grillage afin d'optimiser la clôture électrique.
5.06 : un maintien de poteau qui ne devrait pas jouer son rôle, on fait comme on peut mais sur une vidéo qui se veut un modèle, je trouve cette construction trop vite faite. Les isolateurs W , un des isolateurs à plébisciter, solide, facile à poser et le fil ne peut pas sortir.
5.32 : un fil pas assez tendu, est ce du high tensile??? et des écartements de fils plus proche de 30 que de 20 cm.
5.41 : Le fil bas doit suivre le profil du terrain, c'est juste de revenir sur ce point.
6.00 : remplacez les fils de fer barbelés est le plus juste. Ne juxtaposez pas des fils électrifiés entre : ce serait le plus sûr moyen de blesser vos animaux, la faune sauvage et vos enfants, ou vous même.
Blessures dues aux fil de fer barbelés
6.25 : le renfort d'une clôture pour chevaux sur lisses... attention aux chevaux qui piaffent et peuvent se prendre le fil aux pattes.
6.38 : clôture pour chevaux en plein champ, les espacements de 30 cm me paraissent trop larges , et rendus visibles là, avec l'utilisation des rubans de 40.
7.02 : les filets relevés avec des fils supérieurs... autant optez pour des filets de 120 cm. Dans le cas présent nous sommes sur une adaptation.
7.55 : de nombreux conseillent reprennent la construction et adaptation des clôtures, points de vigilance, le fil bas, les portes et tout monticule qui permettrait le saut par dessus...vérifiez les tensions sur le fil, surtout en périodes sèches... et n'oubliez pas d'humidifier la prise de terre ou de la poser dans des puits de bentonite ou... litière pour chats à base de cette argile en ....ite
Bentonite, montmorillonite... pour petit budget
Une vidéo qui donne de bons conseils basiques mais veillez à la construction est un gage de solidité et de durabilité .
Prendre le temps, adapter, enseigner les gestes
Environ 600 km de clôtures seraient nécessaires afin d’aider les éleveurs limbourgeois à se protéger des attaques potentielles de loups, a estimé, lors de sa première réunion, le Wolf Fencing Team Belgium, un réseau de volontaires mis en place à l’initiative de Natuurpunt et du WWF Belgique.
Les clôtures et leurs adaptations à la protection sont efficaces contre LES loups MAIS prudence, UN loup peut avoir envie de rechercher la faille et vouloir passer. La multiplicité d'emploi des moyens de protection est gage de sécurité.
rw 04/23-10/23
E.CLos-clôtures électriques-protection des troupeaux-contention du bétail-faune sauvage-gestion de l'espace rural-protection cultures-forêts-exploitation-estives-alpage-Robert-Wojciechowski-clôtures-loups-ours-lynx-sangliers-prédateurs-effarouchements-clôtures high tensile-fils lisses-techniques de pose-mode emploi clôtures électriques-
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire