FN SCAR 16 MOD1
En 2009, le FN SCAR est entré en service et a rejoint les rangs en tant que plate-forme de fusil de service américain, déployé pour la première fois avec le 75th Ranger Regiment de l'armée américaine.
Après 5 ans de développement et de test, remportant la sollicitation US SOCOM, il a été mis en service et envoyé à la guerre.
Neuf ans plus tard, le SCAR est utilisé par 20 nations dans diverses configurations. Il ne fait aucun doute qu'elle est considérée comme l'une des principales carabines modernes développées au 21e siècle.
Il s'agit du modèle 'H' de 7,62 x 51 mm, le Mk. 17 en service aux États-Unis, a été particulièrement remarquable en raison de sa construction légère, précise, fiable et robuste, offrant un fusil de combat d'une puissance de feu exceptionnelle dans un poids que la plupart ne peuvent aligner qu'un 5,56 mm.
Le FN SCAR a connu un succès mondial, mais la technologie progresse à un rythme effréné, même dans le monde des armes à feu.
Alors que la technologie de base entourant les fusils à percussion centrale modernes n'a pas fait un bond en avant, l'évolution et le raffinement constants des conceptions et l'explosion récente des progrès de la technologie de soutien (optique, lumières, lasers, etc.) l'ont fait.
Au cours de cette évolution, le dossier de données techniques du SCAR est resté au tout début des années 2000. Les SCAR 16 et 17 d'origine sont comme ils l'ont toujours été.
L'AR-15 étant le fusil populaire de tout le monde, la technologie s'est concentrée très fortement sur eux. J'adore l'AR-15, j'en possède six à ce stade, c'est et ce sera un fusil défensif de base pour les décennies à venir.
Mais je crois que le SCAR est la plate-forme supérieure. Les données du DoD appuient cette conclusion, la plus révélatrice à mon avis des essais IAR de l'USMC.
En tant que tel, j'ai entrepris de moderniser un SCAR 16 en tant que package de données techniques modernisé.
J'ai lancé le projet SCAR MOD1 .
J'ai entrepris de fabriquer un fusil conçu pour la liste des exigences du début des années 2000 de SOCOM, suivre la décennie d'avancement. Garder le SCAR une carabine 5.56 de premier ordre.
Les pièces anciennes devaient être mises à jour. Des pièces nouvellement développées devaient être ajoutées pour se conformer aux changements dans l'équipement de soutien utilisé et les tactiques.
La conversation que j'ai eue avec FN a illustré leur intérêt. Cependant, ils ont finalement compris le prototypage et le développement rapides par des sources plus petites après que le marché les ait dépassées, et SOCOM et leurs autres acheteurs achetaient les TDP au fur et à mesure de leur production.
Il était inutile de développer une mise à jour théorique sur un système que leurs gros acheteurs prennent tel quel. Il était plus logique pour le marché secondaire d'innover que pour FN de s'équiper et de compliquer considérablement le processus de finition des fusils qui se vendent déjà comme une traînée de poudre.
Les employés de FN font l'éloge de leurs partenaires du marché secondaire. Ils ont innové et suivi le rythme de l'AR, sautant une grande partie du bruit et du non-sens que le marché plus large a connu.
Le matériel
Alors, quels articles ont fait la coupe pour MOD1 ?
Le canon et le museau
Le canon a été raccourci à environ 14,5″ et coiffé en permanence avec un nouveau dispositif de muselière pour la légalité. Si j'en avais la possibilité, je garderais simplement un filetage 1/2 × 28 pour la sélection du dispositif de bouche de l'utilisateur final, mais la NFA ne me permet pas ce luxe. J'ai trouvé que les 14,5 sont très maniables sans réduire la longueur du canon du SCAR si court que la vitesse initiale commence à chuter à un rythme substantiel et préjudiciable.
C'est toujours un fusil Titre I selon la définition BATFE, ce qui facilite la vie juridique. Bonus : dans mon état, c'est une arme de poing (légalement) et on lui confère les avantages d'être une arme de poing. Je peux dissimuler transporter mon SCAR MOD1.
La modification du canon a été réalisée par Parker Mountain Machine . Non seulement Jarod et Travis coupent, recourbent et enfilent correctement le baril, mais ils réoptimisent également le système de gaz pour le temps de séjour modifié pour un cycle correct.
Il y a un temps d'attente sur les services, car ils offrent une grande variété, mais le travail est de premier ordre et l'attention portée aux détails est superbe. Je ne pourrais pas être plus satisfait des performances du canon retravaillé.
L'ancien frein de bouche des systèmes d'armes primaires était, à mon avis, un choix inférieur pour un fusil de combat et défensif (bon pour la compétition mais toujours un peu exagéré sur un 5.56) J'ai choisi un compensateur BCM MOD1 pour réduire le flash de bouche et diriger le gaz vers l'avant pendant tournage. Mieux à l'intérieur et conçu pour les fûts courts.
Tout dispositif de muselière approprié à la tâche et une modification du canon plus court de 14,5 pouces résument cette mise à niveau MOD1.
Le garde-main
Le système de protège-mains d'origine pour les carabines SCAR fait partie intégrante du récepteur. Les petites sections de rail latéral, le rail sous le canon et le rail supérieur monolithique se terminent tous à l'avant du récepteur. Cette conception représente un canon court d'usine qui peut être déposé dans le fusil, rapidement serré en place et un équipement prêt pour la mission.
Cette décision de conception n'a pas laissé beaucoup d'espace de montage. De nombreux utilisateurs, moi y compris, voulaient également pousser notre prise en main plus loin et nos AR avaient permis ce luxe. La configuration du stock n'était tout simplement pas propice à ces désirs.
Parker Mountain Machine avait également cette solution, ou plutôt plusieurs solutions. Remplacer les rails latéraux par des sections plus longues de M-LOK, puis étendre le rail et le garde-main autour du canon et du bloc de gaz avec leur MRE.
Cela améliore l'espace de montage vers la variante testée par NSWC Crane plus lisse, plus légère et plus solide , M-LOK a remporté la bénédiction sur Keymod. Ces systèmes de montage à espace négatif sont en outre beaucoup plus confortables que leur ancien prédécesseur picatinny.
Une plus grande liberté ergonomique pour les utilisateurs finaux et plus d'espace de montage pour l'équipement essentiel de la mission de soutien. Plus de protection pour les mains autour du canon. Tout ce que je ressentais comme ayant besoin d'une plus grande utilité est servi par cette série de modifications.
Parker Mountain Machine vend même le kit complet de mises à niveau dans un package à prix réduit.
La lumière
Celui-ci est simple. Personne ne fabrique de meilleures lumières que Surefire pour le moment. J'ai pris un M600DF . Avec des cellules rechargeables 18650 et une sortie de 1 500 lumens, la lumière, comme toute la gamme Scout, est durable, fiable et lumineuse. Un choix sérieux pour un sujet mortellement sérieux.
E.CLos-clôtures électriques-BLEU-protection des troupeaux-contention du bétail-faune sauvage-gestion de l'espace rural-protection des cultures-forêts-exploitations agricoles-estives-alpages-Robert Wojciechowski-clôtures-loups-ours-lynx-sangliers-prédateurs-effarouchements-clôtures high tensile-fils lisses-techniques de pose-mode emploi clôtures électriques
Avant presque tout autre article, une lumière est un ajout nécessaire à une carabine de combat/défensive. Voyez-le. Aveuglez-le. Éclaire ceci.
L'optique
Le Trijion ECOS, une version du TA31 ACOG largement utilisé dans les forces armées américaines. Des variantes pour le Corps des Marines, l'Armée et l'USSOCOM existent pour diverses applications. Il s'agit d'une variante SOCOM pour le M4 et le Para SAW (les deux ayant des canons de 14,5″)
J'ai couvert le processus de sélection optique à fond ici , ici et ici . L'ACOG de Trijicon est sans doute l'un des systèmes optiques les plus éprouvés et les plus durables en circulation aujourd'hui. La sélection de l'ACOG pour un fusil de combat tout usage, en particulier le mien, n'est pas une conclusion difficile à tirer.
Le déclencheur
Une détente fonctionnelle est indispensable sur une carabine. L'offre à un étage du SCAR en sortie d'usine est fonctionnelle, solide et fiable. Le vitriol qui se répand autour du déclencheur SCAR d'origine, comme c'est également courant avec les déclencheurs AR mil-spec, est la répétition de quelque chose que quelqu'un a entendu de quelqu'un qui a entendu quelqu'un dont cet individu supposait qu'il savait de quoi il parlait.
Cela dit, cette gâchette améliorée est une Geissele Super SCAR , une gâchette de combat raffinée à 2 étapes qui est précisément conçue pour une détente permettant au tireur de minimiser les mouvements sympathiques lors de la pression sur la gâchette. Il améliore la précision inhérente du système d'arme lorsqu'il est correctement utilisé. Le Super SCAR réinvente les déclencheurs SSF/SSA approuvés par SOCOM de Geissele.
Je préfère les déclencheurs Geissele sur toutes les plates-formes qui peuvent en utiliser un. Cela ne veut pas dire que les déclencheurs de stock sont mauvais, la plupart sont bons, excellents même. Mais en tant que fusil optimisé, ne pas tirer parti d'un déclencheur raffiné priverait le fusil de ses capacités. Cette mise à niveau permet à tout utilisateur, expérimenté ou novice, d'obtenir des résultats plus proches du potentiel brut non perturbé du SCAR. Le tireur peut accéder à une plus grande précision mécanique pratique du fusil.
Les contrôles
Des mises à niveau plus petites et moins chères que beaucoup, étaient plus rapides à mettre en œuvre sur le fusil. L'ajout de la poignée avant BCM au garde-main et le remplacement de la poignée pistolet de style A2 par l'ergonomie modernisée du BCM MOD3 poursuivent le changement de style de la carabine. Ces mises à niveau dérivent ergonomiquement le SCAR pour être tiré avec plus de facilité. Cela est particulièrement vrai dans les variations de position isocèles au carré enseignées dans les cours modernes de tir.
La poignée du pistolet A2 appartenait à une époque où l'on supposait encore que le fusil tirerait lentement depuis la position couchée le plus souvent. Notre connaissance de la réalité situationnelle a évolué depuis cette époque des années 1980.
Les sélecteurs de sécurité ont également été améliorés. Le sélecteur de stock est parfaitement utilisable. Mais même moi, je dois me demander qui a téléphoné dans les deux disques de backgammon avec des jambes comme conception finale du sélecteur SCAR. Les sélecteurs Magpul le rapprochent de l'AR-15 avec une meilleure texture pour un engagement positif à la fois allumé et éteint.
Les supports de sangle
Si vous transportez une carabine de service, vous devez utiliser une bretelle moderne à 2 points. Un seul point est praticable dans certaines circonstances sur de petites plates-formes. Un deux points est la meilleure option dans presque toutes les situations.
Parker Mountain Machine propose une fois de plus la solution. Le plus grand d'entre eux est le support de sangle arrière. Le PMM SCAR Stock QD permet le meilleur placement d'élingue que vous pouvez obtenir sur un fusil. La bretelle va de l'avant du récepteur, autour de votre corps et jusqu'à l'autre côté de la crosse. Le fusil maintient un contact total avec le tireur à travers la crosse et n'est pas compromis par le glissement du nylon. La fronde n'est pas placée entre le corps du tireur et le fusil contrairement à de nombreux modèles antérieurs. Il minimise en outre toute sorte de création de points de pression et permet au tireur de changer d'épaule sans s'étouffer.
Le MOD1
Ce SCAR est l'aboutissement de mises à niveau ciblées. Un ensemble de données techniques descendantes qui atténue les points faibles découverts et optimise les points forts de la conception.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire