Volts et ampères et autres jargons de clôture électrique
L'autre jour, j'ai reçu un appel d'un agriculteur. Marc voulait savoir si son électrificateur faisait son travail. Il m'a dit qu'il lisait 7 000 volts sur sa clôture et avait une lecture d'ampère de 2. Marc n'était pas sûr si cela signifiait que sa clôture fonctionnait bien ou non. Ce que je sais et que 7 000 volts sont une excellente lecture pour le bétail. En fait, tout ce qui se situe entre 5 000 et 9 000 volts est le top, mais votre bétail et votre connaissance détermineront la meilleure tension. J'ai assuré à Marc que tant que son bétail respectait la clôture, il n'avait pas à s'inquiéter. Puis j'ai proposé d'approfondir l'ampérage et la tension afin d'affiner une meilleure réponse.
Avant de pouvoir déterminer si Marc a une bonne lecture, nous devons identifier les différences entre les ampères, la tension, les ohms, les watts et tout ce jargon électrique. Qui et quoi???
E.ClosAmpères (ampères) | Unité de courant électrique égale à un débit d'un coulomb par seconde. |
Tension (V) | L'unité SI de la force électromotrice, la différence de potentiel qui conduirait un ampère de courant contre un ohm de résistance. |
Ohm (Ω) | L'unité standard de résistance électrique dans le système international d'unités (SI), formellement définie comme étant la résistance électrique entre deux points d'un conducteur lorsqu'une différence de potentiel constante appliquée entre ces points produit dans ce conducteur un courant d'un ampère. La résistance en ohms est numériquement égale à l'amplitude de la différence de potentiel. |
Watt (W) | Unité de puissance dans le Système international d'unités (SI), équivalente à un joule par seconde et égale à la puissance d'un circuit dans lequel un courant d'un ampère traverse une différence de potentiel d'un volt. |
« Les volts et les ampères sont des mesures techniques utilisées pour définir les caractéristiques d'une alimentation électrique. Ces mesures d'une alimentation nous permettent de calculer la puissance qu'une alimentation peut délivrer »
La tension, le courant et la résistance sont les unités de base utilisées pour décrire et comprendre le flux électrique.
Tension | Volts |
Courant | Ampères |
La résistance | Ohms |
Alors, simplifions un peu. La manière la plus simple de décrire le flux d'énergie consiste à comparer l'énergie à l'eau qui coule.
Volt | Pression de l'eau |
Ampères | Volume d'eau |
Si vous augmentez la pression dans votre réservoir, vous augmenterez à votre tour le débit d'eau dans votre tuyau. Cela reste vrai avec l'électricité. Lorsque vous augmentez la tension de votre électrificateur, vous augmentez le courant, ou les ampères, sur votre ligne de clôture (tuyau). Donc, l'augmentation de votre tension diminue votre résistance, et ce qui permet un débit plus facile (plus élevé).
Vous pouvez augmenter votre énergie de deux manières :
- En réduisant la résistance (plus de pression)
- En augmentant le débit (tuyau plus gros).
Dans un système électrique, l'augmentation du courant ou de la tension se traduira par une puissance plus élevée.
La pression reste dans le tuyau, tout comme l'alimentation de vos lignes électriques reste lorsqu'un électrificateur est débranché ou qu'une lumière est éteinte. La tension est toujours présente même si elle n'est pas utilisée!
"Le courant est comme le débit d'eau dans le tuyau d'arrosage, disons combien de litres par minute se déplacent dans le tuyau. Lorsque le robinet est fermé, il y a encore de l'eau sous pression dans le tuyau, mais il n'y a plus de débit. Lorsque le courant est coupé, les électrons sont toujours dans le fil, mais ils ne circulent pas – il n'y a donc pas de courant.
Pour résumer cette leçon de génie électrique :
- les volts sont égaux à la quantité de charge
- les ampères sont le mouvement, la force de la charge
- les ohms sont la résistance de votre ligne
- les watts sont votre mesure mathématique de la combinaison des ampères et des volts.
Revenons maintenant à notre question initiale… est-ce que 7 000 volts et 2 ampères sont de bonnes lectures pour une clôture électrique ? D'après mes constatations, je dirais non! quoi!. quoi!!!!!
En réalité, une bonne clôture solide devrait avoir une haute tension et une faible intensité. Bien que notre comparaison de l'eau et de l'électricité montre plus d'ampères = plus de puissance, en ce qui concerne les clôtures électriques, plus d'ampères = plus de puissance = un défaut dans votre ligne de clôture.
Exact, car une lecture d'ampères plus élevées indique que plus de puissance est nécessaire pour pousser votre tension vers le nécessaire de votre clôture. Puisque vous avez besoin de plus de puissance, c'est un indicateur : la puissance est dirigée ailleurs que sur le fil de votre clôture électrique. Puisque Marc obtient une lecture d'ampère de 2 A, il perd de l'énergie dans sa clôture. Sa lecture de 7 000 volts, peut augmenter s'il peut déterminer où l'énergie se dissipe, que ce soit au travers d'un isolant fissuré, d'une mauvaise épissure ou d'un conducteur rompu, alors il pourra augmenter sa tension en diminuant ses ampères. Dans son cas, en ce moment, il n'a pas à se soucier de trouver sa faute puisqu'il lit 7 000 volts et 2 Ampères. 2 A c'est chercher la petite, vraiment petite bête. Cependant, si sa tension chute et que son ampère augmente, il devra identifier les endroits où sa tension fuit.
Comment résumer? Les volts sont la puissance qui coule le long de votre clôture, les ampères sont ce qui poussent cette puissance vers la clôture. Si vous avez une lecture d'ampérage élevée, vous avez très probablement de l'énergie, du courant qui circule ailleurs que sur votre clôture. et là, un besoin important d'y remédier...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire